Publications [P]

Direction d’un numéro de revue à comité de lecture

[P1] Benalouache, N.  & Duruisseau, K. (dir.) (2015). La transition énergétique en Méditerranée. Contribution à un objet de recherche en construction. Rives méditerranéennes, 51, Aix-en-Provence : Presses Universitaires de Provence.

Articles de revues référencées à comité de lecture

[P2] Duruisseau, K. (2015). Le développement des centrales photovoltaïques au sol dans les territoires du sud de la France. État des lieux, facteurs et territorialisation. Bulletin de la Société Géographique de Liège, 64, 23-40.

[P3] Duruisseau, K. (2014). L’émergence du concept de transition énergétique. Quels apports de la géographie ? Bulletin de la Société Géographique de Liège, 63, 21-34.

Articles de revues à comité de lecture

[P4] Benalouache, N. & Duruisseau, K. (2015). Introduction. La transition énergétique en Méditerranée entre théories et expériences. Rives méditerranéennes, 51, 4-8.

[P5] Duruisseau, K. (2015). Le rôle des opérateurs historiques et émergents dans le développement des centrales photovoltaïques au sol dans les territoires méditerranéens français. Rives méditerranéennes, 51, 99-117.

Acte de colloque sans comité de lecture

[P6] Duruisseau, K. (2015). Les centrales photovoltaïques au sol dans le sud de la France. Un exemple de territorialisation de la transition énergétique ? In : Scarwell, H-J., Leducq, D. & Groux, A. (dir.), Transitions énergétiques : quelles dynamiques de changement ? (p. 393-406). Paris : L’Harmattan.

Chapitre d’ouvrage à comité de lecture

[P7] Duruisseau, K. (2015). Les centrales photovoltaïques au sol dans le sud de la France. Un exemple de territorialisation de la transition énergétique. In : Scarwell, H-J., Leducq, D. & Groux, A. (dir.), Réussir la transition énergétique (p. 57-65). Villeneuve d’Ascq : Presses Universitaires du Septentrion.

Notice à comité de lecture

[P8] Benalouache, N., Duruisseau, K. & Daviet, S. (2016). Énergie. In : Crivello, M. & Tozy, M. (dir.), Dictionnaire de la Méditerranée (p. 481-488). Arles : Actes Sud.